mercredi 13 janvier 2016

L'éponge Peggy Sage vs Real Techniques


Tout le monde parlait du fameux Beauty Blender et de son incroyable efficacité à réaliser un teint parfait, sans trace et sans surcharge de matière...
Oui mais à 16,90€ l'éponge () je me suis plutôt dirigée vers l'éponge Miracle Complexion de Real Techniques, à 5€ et des brouettes sur le site iHerb (ici) mais on peut désormais la trouver sur plein d'autres sites français.

Je lisais beaucoup d'avis positifs sur cette éponge et il est vrai qu'elle est réellement efficace. Elle s'utilise humide (elle double alors de volume) et donne un fini naturel au teint, sans trace de pinceau ou de doigt. J'en étais très contente mais elle a fini par se détériorer. Ça faisait un moment que je ne m'en servais plus (suite à l'achat de nouveaux pinceaux... héhé...) et elle restait abandonnée, seule et démunie au fond d'un placard.
Evidemment, quand j'ai voulu la réutiliser, elle était devenue toute sèche, pelucheuse. Et elle s'émiette... j'ai vraiment du lui briser le cœur, à l'oublier comme ça !

Snifff... elle est foutue... :'(

Donc enfin bref, il fallait que j'en trouve une autre et je me suis laissée tenter par l'éponge de chez Peggy Sage, qui n'a pas du tout la même forme mais qui est tout aussi agréable à utiliser. Et elle est à 3,71 € (de mieux en mieux !) chez Bleu Libellule (ici).



Je l'ai essayée avec un Pan Cake de Make Up For Ever, qui est un fond de teint compact utilisable à l'eau (plus d'infos ici). Il me semblait donc approprié de l'appliquer avec cette éponge.
Pour les fonds de teint fluides, je préfère utiliser un pinceau.



Et voilà donc ce que j'en pense :


Je préfère tout de même la forme de l'éponge Real Techniques avec le côté plat pour bien appliquer le fond de teint en tapotant ou en "glissant" et le côté pointu pour aller dans les angles (coin du nez, des yeux...) ou rajouter de la matière sur les imperfections..

L'éponge Peggy Sage a une base plate qui donne moins envie de tapoter mais plutôt d'étaler le fond de teint de façon circulaire. Le côté pointu est moins pointu et c'est donc moins facile d'aller dans les coins.

Je trouve malgré tout qu'elle est efficace et que le rapport qualité prix est très bon. Et j'adore la tripoter !!! Donc, au pire des cas, elle pourra me servir de boule anti-stress ! ;-)

Après, ce n'est que mon humble avis et peut-être que vous, vous préférerez la forme de cette éponge à une autre. Il en faut pour tous les goûts, n'est-ce-pas ?

Personnellement, je la trouve très bien mais mon choix se portera sur une Real Techniques le prochain coup. A moins que la Peggy Sage ne s'effrite pas du tout avec le temps (je parle de l'éponge, hein... pas la dame ;-) !) et, dans ce cas, je reverrai peut-être ma position. On verra bien !

Et vous, que pensez-vous de ces fameuses éponges ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire